COMMENT VOYAGER À HAWAII ? – Tout ce que vous devez savoir



Tu pars à Hawaii ? Regarde cette vidéo !

Etant donné que j’ai passé un excellent moment à parcourir les différentes îles d’Hawaii, je me suis dit qu’il était temps de vous partager mon experience complète sur place.
Vous retrouverez dans ce guide toutes les étapes de notre voyage de deux semaines sur Oahu, Kauai, Maui et Big Island.
Toutes les activités que nous avons faites, tout notre itinéraire, experiences et conseils.

Oahu :
Nous avons commencé notre voyage par Honolulu, plus grande ville de l’archipel. Notre première activité sur place était le Memorial de Pearl Harbor à 20 minutes du centre ville.
C’est un lieu ou regne le silence et le respect. On peut encore observer les épaves des bateaux coulés.
Ensuite, nous avons fait la randonnée du Diamond Head, puis la journée s’est terminée par la plage de Waikiki sur laquelle il y a beaucoup de surfeurs.
Le lendemain, nous avions réservé un tour de Quad dans la vallée de Kualoa. C’était magique !
Après avoir emprunté la route qui longe le litoral, nous avons pris l’avion direction Kauai.

Kauai :
Kauai est la deuxième plus grande île de l’archipel. Seulement 10% est accessible en voiture.
La randonnée Mahaulepu est située au Sud de l’île, et longe un terrain de golf. Les falaises se jettent dans la mer. C’est vraiment beau.
Le lendemain, nous nous sommes lancé dans une randonnée des plus connues à Hawaii, la Napali coast.
Le Waimea Canyon est également situé sur Kauai et fait partie des choses à ne pas râter.

Maui :
Notre troisième étape fut l’île de Maui. Beaucoup plus petite mais non moins charmante.
Sa petite ville Lahaina ressemble à un village de pêcheur.
Notre première excursion sur place fut le Molokini Crater. Très joli mais un peu décevant niveau plongée.
Le lendemain, nous avons vécu une expérience extraordinaire sur le sommet du cratère Haleakala.
Il nous a fallu nous y prendre à l’avance pour réserver des places, mais nous avons assité au plus beau lever de soleil que nous avons pu voir de notre vie.
Des couleurs magnifiques et une experience hors du commun. C’est vraiment à faire.

Big Island :
Big Island est l’île la plus volcanique de l’archipel.
Son volcan principal, Kilauea est en éruption continue depuis les années 80.
Les paysages changent du tout au tout lorsqu’on arrive dans le parc national des volcans. La lave durcie est présente partout, et si l’on est chanceux, on peut même voir de la lave en fusion.
Nous avons visité le village de Kalapana, détruit par la lave il y à plusieurs années.
Pour terminer notre voyage, nous avons visité les vallée de Pololu, et de Waipio, ainsi que la Green Sand Beach, ou plage de sable vert.
Pour accéder à la green sand beach et à la Waipio Valley, il faut être en 4X4, ou alors marcher très longtemps, mais ça vaut le coup.

Big Island est l’île la moins touristique mais pas la moins interessante.

N’hésitez pas à me demander dans les commentaires, si vous souhaitez connaitre les prix des activités, des billets d’avion, ou même des logements sur place.
Je peux aussi vous recommander quelques restaurants sur le trajet.

A bientôt
Bastien

Music by Ikson :
Music by Lakey Inspired :

► Abonnez-vous !

Suivez-moi sur :
Instagram :
Snapchat: bastien.trips

#teamroadtrips #teamBastienRoadtrips #roadtripHawaii

36 comments

  1. Si c’est pas indiscret avec combien d’argent êtes-vous partis à Hawaï? Y compris le logement et la nourriture.

  2. Hello! Merci pour la vidéo Je vais à Honolulu cette été je voulais savoir si ta réserve les activités en avance comme le quad etc? Merci pour ta réponse

  3. Tu change trop vite tes images sur ta vidéo donc pas le temps de voir les paysages et les textes. Cool prends le temps pour ton public. Tu dois être à fond tout le temps. Dommage. Sinon fais un diaporama ce sera pareil.

  4. Ça fait déjà un an que la vidéo est poste mais je tente de poser qlq questions, j’aimerais partir seule 1mois et à budget réduit. Quel était votre budget? L’avez vous dépassé? Si oui quelles ont été les dépenses inattendues ? Étant une femme voyageant seule, est ce sécurisé? Comment sont les locaux avec les touristes ? De plus je ne veux pas louer de voiture; d’après vous est ce possible de faire se voyage en me déplantant uniquement à pied et en transport ? Ou avez vous logé ?

  5. La vidéo est top, les descriptifs super, les images au top j'adore 👌 mais par pitié faites un effort lorsque vous prononcez les noms des îles !!! En tant que polynésienne j'ai juste mal aux oreilles et au coeur !! Un effort svp 🙏🌺

  6. Pour avoir été à Honolulu 2 fois 2 semaines en 2014 c'est peut être cliché mais le meilleur voyage de ma vie. Etant amoureux de la nature et plantes j'ai été servi et l'ambiance qui y regne est magique en tant que touriste (parce qu'en tant qu'habitant la vie est très très cher et dur). La première fois j'étais avec des amis et nous étions à l'auberge Waikiki Beachside Hostel, très accueillant, propre, bonne ambiance avec des francais travaillant labas (une dame de menage et un mec à l'accueil) et le p'tit dej est top avec tout le monde qui tissent des liens.
    Nous avons fait PearlHarbor qui est un MUST DO et très instructif et émouvant (même si je n'ai que la trentaine), l'aquarium (pour apprendre à connaitre ce que l'on voit sous l'eau à la plage avec juste masque et tuba), le centre culturel polynesien pour apprendre la culture du pays et tradition (pas cher et très instructif et cool à faire) et l'arboretum ou j'ai pu m'émerveiller devant les plantes de toutes les couleurs, les arbres aux formes les plus étranges les un que les autres et j'ai fais mon premier saut en parachute labas avec une agence (Pacific Skydiving Center il me semble) tenu par un ancien toulousain je crois très sympas et c'est une expérience incroyable, vous voyez l'autre bout de l'ile au moment de sauter c'est dingue !
    En rando nous avons fait Diamond Head le classique mais incontournable pour voir la vue (comme dit par Bastien), Koko Crater Railway qui est un ancien chemin de fer allant jusqu'au sommet d'une montagne (environ 1000 marches donc à faire le matin plutot pour pas cramer au soleil) la vue est incroyable arrivé en haut, nous avons fait Manoa Falls qui est à faire le lendemain de pluie pour que la cascade soit plus "grosse" mais le paysage est digne d'un jurassik park c'est incroyable.
    Au niveau des plages il y à Waikiki qui est plus à faire pour la rennomer, Lanikai Beach qui est une merveille à faire, les plages du north shore avec ces vagues gigantesques et tout ces surfeurs mais pour nager c'est pas le bon spot ^^ et enfin pour finir le joyaux à mon gout Hanauma Bay qui est une baie anciennement formée suite à une éruption et qui est aujourd'hui protégée et pour dire une fois le billet acheté vous n'avez pas le choix que de visionner une vidéo pour vous dire qu'elle précaution prendre avec le corail, poissons, tortue pour que cela reste préservé le plus longtemps possible.
    Chaque fois que j'y suis allé j'ai vu une tortue à 2M de mois et des bancs de poissons multicolore qui rendent la chose merveilleuse en nageant juste à la surface voir 1m de profondeur avec masque et tuba c'est presque irréel.
    Les boutiques du north shore sont à faire aussi car, typique et pleines de belles chose à voir/acheter et l'ambiance avec les plages remplie de surfeurs en sortie de la "ville" sont dingue.

    Le système de bus par labas est pas foufou, on s'est retrouver à attendre sur le trottoir avec des gens qui semblait connaitre parce qu'aucun panneau de bus était présent mais des appli sont la pour vous indiquer les lignes, les arrets etc donc on s'en sort. Un point négatif reste les SDF qui sont nombreux et chassé du coin avec les boutiques pour pas "ternir" l'image du coin. Ils prennent même des PV (j'étais alluciné) et sont clairement pas aidé comme nous ici avec des associations.
    La vie reste cher sur place si vous voulez manger ou faire vos courses vous même c'est un facteur à prendre en compte et qui n'est pas négligeable.

    J'ai fini mon pavé mais ce voyage à changé ma vie et c'est sur que j'y retournera, il faut juste les sous ^^

  7. Vous savez pk a pearl harbor il y a l uss arizona qui a coulé et ba c parce que des … de japonais on attaquer par surprise, se qui est totalement interdit, mais a par super vidéo!

  8. Comment ça fonctionne pour filmer avec un drone à hawaii? Est-ce qu'il y a des zones interdites? Est-ce que tu as besoin d'un permi? Si oui, comment, combien et où?

  9. Hello ! Merci beaucoup pour ta vidéo !!
    Je pars à Hawaii pour un trip de 2 semaines fin avril – début mai et je penses faire les îles d'O'Ahu et de Maui.
    Pour le levé de soleil sur le volcan Haleakana, peux-tu me donner le site pour réserver ?
    Merci !!

  10. bonjour, très belle vidéo qui donne envie de partir et de profiter de tout ca nous comptons partir sur Hawaï en fin d'année 2020 pour y passer le nouvel an . ma première question pourrais tu nous donner des infos concernant la météo à cette période? est ce que nous pourrons faire du snorkeling sans difficulté a cause des vagues à cette époque de l'année?? nous sommes 2 couples d'une soixante d'années mais sportifs!!!! nous comptons faire de la randonnée sur place si tu as d'autres lieux pour cette activité nous sommes preneurs. concernant l'activité quad vallée à kualoa peut tu nous donner des infos par qui vous êtes passé on peu monté a 2 sur les quads ou seulement tout seul?? merci pour tout

  11. Bonjour, j'ai comme but d'aller vivre à Hawuaï mais je me pose une question : Au niveau du travail, est ce bien développer ? J'ai peur de ne pas pouvoir faire le travail que je compte exercer…

  12. Hawaii? Des gros cons de partout qui pensent qu`a bouffer avec des locations de voitures tous les 2 metres, Hawaii non merci la France c`est 100 fois plus beau!

  13. Bonjour, je serais très intéressés pour un voyage à Hawai avec ma famille, et aimerait des informations supplémentaires ( budget, logement…)
    En espérant un retour de votre part.
    Laetitia

  14. Est- ce qu'il y a à Honolulu des compagnies touristiques qui proposent des excursions/ WE de 2 jours sur les autres îles? merci pou ton aide

  15. Hello, très belle vidéo et paysages magnifiques! Une petite question: je projette d'aller faire 1 séjour linguistique à Hawaii de 3 semaines: est-ce que c'est faisable de faire un WE de 2 jours seulement à Big Island et 2 jours à Kauai ?

Leave a comment

Your email address will not be published.