COMMENT VOYAGER À HAWAII ? – Tout ce que vous devez savoir

Tu pars à Hawaii ? Regarde cette vidéo !

Etant donné que j’ai passé un excellent moment à parcourir les différentes îles d’Hawaii, je me suis dit qu’il était temps de vous partager mon experience complète sur place.
Vous retrouverez dans ce guide toutes les étapes de notre voyage de deux semaines sur Oahu, Kauai, Maui et Big Island.
Toutes les activités que nous avons faites, tout notre itinéraire, experiences et conseils.

Oahu :
Nous avons commencé notre voyage par Honolulu, plus grande ville de l’archipel. Notre première activité sur place était le Memorial de Pearl Harbor à 20 minutes du centre ville.
C’est un lieu ou regne le silence et le respect. On peut encore observer les épaves des bateaux coulés.
Ensuite, nous avons fait la randonnée du Diamond Head, puis la journée s’est terminée par la plage de Waikiki sur laquelle il y a beaucoup de surfeurs.
Le lendemain, nous avions réservé un tour de Quad dans la vallée de Kualoa. C’était magique !
Après avoir emprunté la route qui longe le litoral, nous avons pris l’avion direction Kauai.

Kauai :
Kauai est la deuxième plus grande île de l’archipel. Seulement 10% est accessible en voiture.
La randonnée Mahaulepu est située au Sud de l’île, et longe un terrain de golf. Les falaises se jettent dans la mer. C’est vraiment beau.
Le lendemain, nous nous sommes lancé dans une randonnée des plus connues à Hawaii, la Napali coast.
Le Waimea Canyon est également situé sur Kauai et fait partie des choses à ne pas râter.

Maui :
Notre troisième étape fut l’île de Maui. Beaucoup plus petite mais non moins charmante.
Sa petite ville Lahaina ressemble à un village de pêcheur.
Notre première excursion sur place fut le Molokini Crater. Très joli mais un peu décevant niveau plongée.
Le lendemain, nous avons vécu une expérience extraordinaire sur le sommet du cratère Haleakala.
Il nous a fallu nous y prendre à l’avance pour réserver des places, mais nous avons assité au plus beau lever de soleil que nous avons pu voir de notre vie.
Des couleurs magnifiques et une experience hors du commun. C’est vraiment à faire.

Big Island :
Big Island est l’île la plus volcanique de l’archipel.
Son volcan principal, Kilauea est en éruption continue depuis les années 80.
Les paysages changent du tout au tout lorsqu’on arrive dans le parc national des volcans. La lave durcie est présente partout, et si l’on est chanceux, on peut même voir de la lave en fusion.
Nous avons visité le village de Kalapana, détruit par la lave il y à plusieurs années.
Pour terminer notre voyage, nous avons visité les vallée de Pololu, et de Waipio, ainsi que la Green Sand Beach, ou plage de sable vert.
Pour accéder à la green sand beach et à la Waipio Valley, il faut être en 4X4, ou alors marcher très longtemps, mais ça vaut le coup.

Big Island est l’île la moins touristique mais pas la moins interessante.

N’hésitez pas à me demander dans les commentaires, si vous souhaitez connaitre les prix des activités, des billets d’avion, ou même des logements sur place.
Je peux aussi vous recommander quelques restaurants sur le trajet.